Etapes
Cela fait exactement trois mois que je n'ai pas publié ici. Ce qui a provoqué un grand sentiment de culpabilité. Parce que j'ai joué, enregistré des épisodes de podcast, et même pas écrit.
J'ai voulu parler de fatigue.
J'ai voulu parler de pourquoi écrire du jeu de rôle et pas autre chose.
J'ai voulu écrire sur les qualia.
Finalement, je vais parler des projets en cours. Et l'usure qui va avec.
En deuxième partie, je poserai mes divagations en vrac. Cela vous permettra de vous arrêter de lire avant.
Projets
Papillon / Tonnerre
Publié le 20 mai, très peu d'exemplaires achetés. Il n'y pas eu de communication énorme autour du jeu, et la sortie était déconnectée d'une quelconque convention. Nous verrons avec les vidéos qui arrivent si la visibilité augmente.
Le jeu n'est pas rentré dans ses frais, mais je ne vis pas de cette activité, donc la question de l'argent est secondaire.
Par contre, entre un jeu terminé, au sens où il est parfaitement jouable (si c'est moi qui mène), et un jeu publié, il y a un travail conséquent. Ce travail comprend la rédaction, les relectures, la maquette numérique, la maquette d'impression, les illustrations.
Si le jeu publié est distribué à moins d'exemplaires que le nombre de personnes que j'ai pu faire jouer, la question de la pertinence de cet effort de publication se pose.
Encore une fois, nous verrons comment continue la vie de ce jeu avec la communication autour de celui-ci. Mais je remets beaucoup en question mes efforts de publication, même si je vais continuer à créer pour moi et les personnes que je peux faire jouer.
Soleil Profond
Je ne suis pas revenu sur Soleil Profond depuis fin mars. Ce bac à sable OSR testé et fonctionnel demande un énorme travail de rédaction pour une publication. Comme expliqué ci-dessus, mes ardeurs ont été refroidies de ce côté-là. J'ai besoin de retrouver la motivation pour m'y remettre, ce qui j'espère, arrivera bientôt.
Bureau des Affaires Culturelles
Ce jeu est un peu la suite de Papillon / Tonnerre au niveau de la forme, la meneuse s'éclipsant complètement, les thèmes discutés concernant maintenant seulement les joueuses.La conception a avancé, mais le jeu n'est pas encore prêt pour son premier test.
L'attention se porte sur l'oracle qui génère les événements alimentant le drama entre les PJ, notamment avec un paramètre permettant de régler l'intensité de l'événement.
The Bristol hum
Une suite d'enquêtes émergentes dans les années 90. J'ai un système et j'espère bien avoir un scénario à tester bientôt. Plus je creuse le sujet du Bristol à la grande époque du trip hop, plus je trouve de strates sociales et politiques passionnantes. C'est un vrai régal juste au niveau des recherches, c'est déjà ça.
Vrac
- Parfois les murs se rapprochent, tandis que le monde subit une opération de suppression de vérité et de sens.
- Le bruit de l'extérieur.
- L'angoisse et le sommeil défait.
- L'écriture automatique.
- Préparer pour être ensemble. Des idées et des fiches de personnage prétextes.
- Transmettre les qualia.
- Relire de la poésie.
- Un sens qui se superpose au sens, apporté par chacune et chacun autour de la table. Le jdr est un mille-feuille de sens. Il y a de l'intention dans chaque strate, c'est le contraire d'une génération statistique.
- Repartir sur un autre projet, ABLAZE. Des silhouettes en feu sur l'horizon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire